Cabinet d'ostéopathie HATT - PANNARD Menu



Présentation du cabinet

Installés à Montpellier dans le quartier Antigone depuis 2008, vos ostéopathes D.O., Virginie PANNARD et Edouard HATT, exercent une ostéopathie exclusive* avec une approche globale et posturale. Ayant reçu une formation complète en ostéopathie en six ans à l'École Supérieure d'Ostéopathie (ESO Paris), ils sont compétents pour prendre en charge tous les adultes mais aussi les nourrissons, enfants, femmes enceintes, sportifs et séniors.

Le cabinet est adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) et aucun handicap ne doit être un frein à votre consultation en ostéopathie.

Afin de parfaire et réactualiser leurs connaissances et savoir faire, vos ostéopathes suivent régulièrement des formations complémentaires (formation continue et post-graduée).

Vous souhaitez faire une demande de RDV ou vous avez une question ? N'hésitez pas à nous solliciter en nous contactant au choix par ce site internet mais aussi via Facebook ou par téléphone.


* L'exercice exclusif de l'ostéopathie consiste à dédier l'intégralité de son activité professionnelle à l'ostéopathie et non pas considérer l'ostéopathie comme une activité annexe ou secondaire à une pratique médicale, de soins infirmiers ou de rééducation. C'est le gage d'une expérience solide dans la maitrise des techniques et le respect d'une approche globale (holistique) du corps humain en respect de la philosophie ostéopathique. Cette philosophie ostéopathique implique de rechercher l'étiologie (la cause ou l'origine) des symptômes qui constituent le motif de consultation du patient. L'ostéopathe exclusif ne se limite pas à la pratique d'une collection de techniques musculo-squelettiques dans le simple but de soulager localement des symptômes. Chaque patient, chaque corps et chaque consultation étant unique, l'ostéopathe exclusif adapte en fonction de chaque situation les manipulations et mobilisations des tissus qui vont permettre le retour à un équilibre du corps aboutissant à la guérison. Ces mobilisations et manipulations se font en fonction de l'état de tension des différents tissus à traiter : que ce soit ceux des muscles, des articulations, des viscères, du crâne... tout est intrinsèquement lié, c'est pourquoi l'ostéopathe exclusif choisi, articule et conjugue les différentes approches ostéopathiques (structurelle, myotensive, fasciale, tissulaire, viscérale, crânienne...) qui finalement, lorsqu'elles sont parfaitement maîtrisées et articulées harmonieusement entre elles, ne forment plus q'une et une seule ostéopathie. C'est pourquoi isoler certaines techniques ou approches n'est pas de l'ostéopathie (mais de la vertébrothérapie, fascia-thérapie...) et ne peut avoir la même efficacité et résultat.

Vos ostéopathes sont membres du Syndicat Français Des Ostéopathes (SFDO), un syndicat exigeant qui n'accepte dans ses rangs que des ostéopathes exclusifs avec une formation complète en ostéopathie.